En avant les petits plats

13/06/2015 : La pomme à l’honneur !
13 juin, 2015, 21 h 39 min
Classé dans : Non classé

Bonjour tout le monde !

Les menus d’aujourd’hui sont plutôt diététiques ! Je sais pas chez vous, mais chez-nous, les mois de Juin sont très propices aux repas en famille ou entre amis qui n’en finissent pas, et de plats gras, de gâteaux (tenez par exemple, le goûter chez les grands-parents de Paupiette avec gâteau hyper sucré et chocolats à profusion, ça ne donne pas vraiment envie de manger trop lourd le soir !) alors nous parlerons aujourd’hui de salade, de fromage frais, de pommes, de pommes, de pommes, et de miel, parce qu’il ne faut pas risquer l’hypoglycémie non plus, hein ! 

> Midi :

13 Juin 2015 Jambon à la Russe

- Jambon de dinde à la Russe (tranche de jambon roulée fourrée à la macédoine de légumes à la mayonnaise)

- salade et tomates cerises

- 1 pomme et un yaourt à la vanille 

> Soir :

13 Juin 2015 pomme au fromage

- pomme « gratinée » au fromage frais (je dis « gratinée », parce que ça n’a pas trop coloré)

- salade verte et basilic frais à la vinaigrette au miel (on préfère toujours les herbes fraîches dans les salades, ça ne coûte rien, c’est facile d’entretien, ça survit dans un pot, et c’est quand-même vraiment meilleur ! Mais à défaut, ou pour des plats qui cuisent -surtout pour le basilic- on peut en prendre des séchées, c’est pas interdit, puis comme ça y en a toute l’année)

- mikado de pain de mie complet grillé au beurre (juste des mouillettes empilées aléatoirement)

- 1 compote de pomme-banane (d’ailleurs elle est pas non plus hyper bonne celle-là, c’était un test, à vous de juger, mais on a connu mieux)

 > La recette ! (encore une libre (très très libre) interprétation d’une recette de magazine)

Pour les pommes au fromage : (2 personnes pour un plat, 4 pour une entrée) :

- 2 pommes mûres

- 100g de fromage de chèvre frais à tartiner

- 1 brin de thym frais du jardin

- 1 brin de romarin frais du jardin

- 6 olives noires dénoyautées pas trop salées

- 4 cuillères à soupe de miel

- 75cL d’eau

Faites bouillir l’eau avec le miel dans une casserole, et faites pocher les pommes coupées en deux et évidées (un peu comme une tomate farcie) pendant 5 minutes. Pendant ce temps, mélangez dans un bol le fromage, les olives hachées grossièrement, les feuilles de romarin et de thym, salez légèrement et poivrez à votre goût. Préchauffez le four th. 6 sur position grill. égouttez les pommes et réservez l’eau de cuisson, on s’en servira pour la suite !, remplissez les coques de pommes avec la préparation au fromage, mettez-les dans un plat à gratin et enfournez tout en haut du four pour 4 minutes. Servez chaud

et que fait-on avec l’eau de cuisson ? Elle est très bonne ! C’est de l’eau, du miel, et des pommes ont un peu infusé dedans, libérant leur goût. j’ai donc versé le contenu de la casserole dans deux tasses avec un sachet d’infusion citron et menthe : un délice ! et c’est excellent pour les maux de gorge …

Paupiette & Sabayon ♥


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Lacuisinedeveronique |
Lesrecettedeclem |
6 Maintenance Strategies Fo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Zibelinecuisine
| Lesdouceursdenana
| Ilesfruitspunchs