En avant les petits plats

15 Juin 2015 – On profite de la fin du Printemps !
15 juin, 2015, 21 h 08 min
Classé dans : Non classé

Bonjour !

Aujourd’hui on vous propose un truc un peu moche, mais tant pis, c’était super bon ! Et on en profite aussi pour vous parler du « régime » spécial que nous suivons (surtout Paupiette) : en effet, vous ne verrez jamais de recettes ou de menus avec du poisson, pour cause d’allergie très grave, et très rarement aux fruits de mer (là c’est juste une petite intolérance), donc c’est pas la peine d’attendre ça ! Si parmi vous certains sont également allergiques aux poissons ou aux produits de la mer en général, bienvenue au club ! et si, comme nous, vous habitez si près de la mer que c’en est indécent, nous pouvons pleurer ensemble !

> Midi :

15 Juin salade haricots verts

- Salade de haricots verts à la fêta et aux champignons de Paris crus, sauce vinaigrette aux échalotes

- Yaourt & pomme (surpris ?)

> Soir :

15 Juin rouleaux de Printemps

- Rouleaux de printemps

- Riz cantonnais façon Paupiette

- Salade vinaigrette au vinaigre de xérès et miel

- compote pomme-vanille

- tisane ananas- camomille sucrée au sirop d’érable de là-bas (le Canada, hein, pas l’érable-land, ça n’existe pas.), parce qu’on avait pas de thé au jasmin. Sinon, on aurait bu du thé au jasmin. Sans sirop d’érable.

Pour les rouleaux de Printemps on a pris la recette du dos du paquet des vermicelles de riz, en remplaçant juste les crevettes par une tranche de jambon de dinde coupée en morceaux, ça marche très bien !

> La recette : Riz cantonnais façon Paupiette (je dis façon Paupiette parce qu’il ne s’agit en aucun cas d’une recette officielle, juste d’une interprétation de ce qu’on trouve dans le riz cantonnais quand on mange au restaurent chinois du coin) pour 2 personnes :

- 120g de riz

- quelques petits pois

- 1 œuf

- 1 tranche de jambon blanc

- de la sauce soja

- une cuiller à soupe d’huile d’olive

- une cuiller à café d’huile de pépin de raisin (ou huile neutre équivalente)

- deux feuilles de menthe

Battez l’œuf en omelette et cuisez-là très fine avec l’huile de pépin de raisin, réservez. cuisez le riz comme indiqué sur la boîte, puis mélangez-le à l’omelette coupée en dés, le jambon coupé aussi en dés, les petits pois, une cuiller à soupe de sauce soja, l’huile d’olive, poivrez. faites revenir le tout à feu doux dans une poêle pendant environ 2 ou 3 minutes. servez chaud dans des bols et placez une feuille de menthe sur le dessus.

Voilà ! On espère que ça vous aura plu, donné des idées, ou tout ce que vous voudrez !

Demain, on fait des petites boules !

Paupiette & Sabayon ♥


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Lacuisinedeveronique |
Lesrecettedeclem |
6 Maintenance Strategies Fo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Zibelinecuisine
| Lesdouceursdenana
| Ilesfruitspunchs