En avant les petits plats

16 Juin 2015 – Massacre à la boulette de poulet
16 juin, 2015, 23 h 19 min
Classé dans : Non classé

 

> Bonjour tout le monde !

Vous connaissez ce moment ? celui où tout ce que vous entreprenez rate misérablement ? c’est un peu ce qui nous est arrivé ce soir ! eh oui, nous avons voulu aveuglément suivre une recette qui paraissait sympa, des boulettes de poulet, alors on a commencé, on a haché le poulet dans le superbe petit hachoir à viande de Papa Paupiette, avec l’oignon, l’ail, le pain rassis trempé dans du lait, et là, c’est le drame ! c’est devenu de la bouillie ! Alors bon, on a sans doute mis trop d’oignon, peut-être que le pain était trop trempé, mais quand-même ! Du coup, ni une ni deux, qu’Est-ce qu’on fait ? On met de la farine. De la farine ! La meilleure idée de notre vie, je vous jure ! C’est devenu pire qu’une pâte à gâteau ratée et insipide, parce que dans la panique, on a oublié d’assaisonner la mixture. Alors ouais, on les a fait cuire, ouais, comme le désastre appelle la catastrophe, elles ont cramé, mais nous sommes de vaillants guerriers, nous avons tout mangé (ou presque hein, quand-même) parce qu’on n’allait quand-même pas jeter tous ces ingrédients (un oignon, deux blancs de poulet, deux gousses d’ail, du pain rassis, et oui, de la farine), et comme on est hyper gentil, on a même pris des photos, qu’on pourrait accompagner de la mention « Ne faites pas ça chez-vous ! » Un conseil ? Ne faites pas de boulettes de poulet, ce n’est pas bon. c’est tout.

> Midi :

20150616_143441 

- Salade verte et jambon blanc, pomme et vinaigrette au miel (pour le jambon, j’ai découpé les ronds à l’emporte-pièce, puis j’ai mis les chutes sous la salade, c’est plutôt cool, hein ?)

- une tranche de pain de mie complet grillée-beurrée

- le reste de la pomme et un yaourt

> Soir :

20150616_193502

- Boulettes de poulet (rires)

- choux de Bruxelles

- salade de tomates, huile d’olive et vinaigre balsamique, ail (on en a même oublié de mettre des herbes, tellement on était dégoutés des boulettes !)

- compote de pomme à la vanille

> Du coup, il n’y aura pas de recette ce soir, on va pas vous imposer ça, c’était mauvais, c’était mauvais, on peut pas réussir tous les jours non plus ! Demain ça sera mieux, c’est toujours du poulet, mais c’est une recette que nous faisons régulièrement depuis plusieurs années, que Papa Paupiette faisait à petite Paupiette, enfin un classique, quoi !

Moral du jour : Ne soyez pas trop inventifs !

Paupiette & Sabayon ♥


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Lacuisinedeveronique |
Lesrecettedeclem |
6 Maintenance Strategies Fo... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Zibelinecuisine
| Lesdouceursdenana
| Ilesfruitspunchs